Dernier Projet hotelier, le Walt,Paris

Superbe établissement 4 étoiles, cette hôtel de charme dans le thème des grands peintres , ce situe à 2 pas de la Tour Eiffel et dans un quartier vivant.

reportage photos Ibis styles Meteor

Reportage photo pour le magnifique nouvelle hotel Ibis styles Meteor, avenur d’italie Paris

Reportage Photo pour l’hôtel 4 étoiles , Le Grand Hotel de Tours

Le Grand Hôtel de Tours est construit en 1927 par un architecte tourangeau, Maurice Boille, et le décorateur internationalement connu Pierre Chareau pour l’aménagement intérieur.

La réalisation de grande qualité est à la hauteur du style de l’époque.

Reportage photo pour l’hôtel de biencourt, azay le rideau, France

Reportage photo pour l’hôtel de biencourt, azay le rideau, France

A l’origine les lieux étaient une auberge : L'auberge du cheval blanc.

Ils furent ensuite l'endroit ou l'on pratiquait le jeu de paume, l'ancètre des sports de raquette, dont subsiste partie du mur.

Puis la propriété des marquis de Biencourt, dernière famille propriétaire du château d’Azay-le-Rideau, dont l'entrée est située à 100 m à peine.

Avant de devenir une école Napoléonienne et notamment la première classe de filles du canton (7 de nos 17 chambres sont d'ailleurs aménagées dans cette classe où nous conservons quelques souvenirs de cette époque).

Depuis 1956, les lieux sont revenus à leur vocation première : celle de l’hospitalité hôtelière.

Read More

Reportage photo pour le grand hotel de Tours

Le Grand Hôtel de Tours est construit en 1927 par un architecte tourangeau, Maurice Boille, et le décorateur internationalement connu Pierre Chareau pour l’aménagement intérieur. La réalisation de grande qualité est à la hauteur du style de l’époque. 

Pierre Chareau fut avec Le Corbusier, en France, l'un des premiers architectes modernes utilisant de nouveaux matériaux, tels que le verre ou l'acier. Il était membre du Congrès international d'architecture moderne